BRAS DE FER
Les pessimistes prennent le dessus depuis le début de l’année. Leurs inquiétudes réelles portent sur l’éventuel fin de cycle de l’économie américaine, la locomotive du monde, qui pourrait ralentir au deuxième semestre.
Face à eux les optimistes avec les bons chiffres de l’économie européenne dont les grandes entreprises présentent de beaux bilans. Les premiers s’inquiètent aussi de la Chine, des variations monétaires, des niveaux d’endettement, des banques italiennes, des valorisations des valeurs technologiques... Les autres rassurent avec la puissance des banques centrales, la baisse du pétrole...
Le doute s’est installé.
Notre conviction est qu’il faut tenir compte de l’anxiété actuelle des marchés tout en conservant réalisme et lucidité.
Dans chaque valeur il existe un juste prix, et les excès, dans les deux sens finissent toujours par se corriger.
Ce flash actualités nous est fourni par nos experts en gestion de patrimoine de la société Herez Israel.
Le présent document ne constitue pas une recommandation d’investissement personnalisée. Conformément à la réglementation, toute souscription devra être précédée d’une évaluation de votre expérience, situation et objectifs. Il est recommandé avant tout investissement de lire attentivement les prospectus et documents tenus à votre disposition auprès de votre consultant. Les chiffres cités ont trait aux années écoulées et les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures.